31e atelier musical d'été à Nedde (Haute‑Vienne)

du samedi 25 aout au samedi 1er septembre 2018

aucune / 37 place disponible.

Cep lac vassiliere 670x220 180220

Ateliers dirigés par Didier Bolay et Mathieu Braud :

Thème : Chants du Monde

Au milieu d’un pays de pierres et d’histoire, le VVF sert de porte d’entrée au parc naturel régional de Millevaches. Érigé au bord de la Vienne, il est situé dans une bâtisse surprenante, classée monu­ment historique.

VVF Villages Nedde

Le Château

87120 Nedde

Mél. accueil.nedde@vvfvillages.fr

→ Voir le site de VVF

Le prix du stage est de 497 € + 5 € d'adhésion* à la CEP, comprenant :

• l'hébergement en pension complète du samedi 15 heures au samedi 10 heures :
    • chambre à deux lits ou lit double avec salle de bain et TV,
    • linge de toilette et de lit fourni
    • accès libre à l'espace de remise en forme (piscine couverte, hammam, sauna, salle d'exercice) ;
  • les activités des ateliers musicaux, avec la fourniture des partitions ;
  • les activités touristiques, sauf les entrées des musées.

Pour les personnes accompagnantes ne participant pas aux ateliers, le prix du séjour est de 447 € + 5 € d'adhésion* à la CEP.

* L'adhésion est annuelle, elle est obligatoire pour l'assurance ; elle n'a pas à être payée à nouveau par ceux qui ont participé à la 40ème rencontre de chant choral de Montreuil, ni par les choristes de la CEP.

Ateliers de chant : tous les matins sauf le mercredi remplacé par une session en soirée un autre jour, un atelier par chacun des deux chefs de chœurs.
Une restitution devant les résidents du centre de vacances est prévue la vendredi soir.

Activités touristiques (sous réserve d'organisation) : tous les après-midis sauf un + la journée du mercredi

1. Visite de la cité des insectes et de la ville d'Eymoutier ;
  2. St Léonard de Noblat : visite de l'église (classée au patrimoine mondial de l'Unesco), de la vieille ville, d'un atelier-boutique de porcelaine ;
  3. Limoges : musée du compagnonnage, tour de ville en petit train, balade dans la rue de la porcelaine ;
  4. Journée au lac de Vassivière avec repas au restaurant et balade d'une heure en bateau ;
  5. Moulin à papier du Got (à côté de St Léonard de Noblat).

L'après-midi de libre vous permet d'organiser votre propre excursion, par exemple à Oradour-sur-Glane, ou de profiter de la forêt environnante.

Les inscriptions sont enregistrées jusqu'au 1er juin 2018, dans la limite des places disponibles et dans l'ordre d'arrivée du formulaire d'inscription, accompagnées d'un chèque d'acompte de 247 ou 252 €, mis en banque à réception, et d'un chèque complémentaire de 250 € (ou de 200 € pour un accom­pagnant ne participant pas aux activités musicales), mis en banque mi-juin.

En cas de désistement après la date limite, une somme de 50 € pour frais de dossier et impact économique restera acquise à la Chorale de l'Est parisien.

→ Le formulaire d'inscription :

Il est à envoyer par courrier postal à la CEP, renseigné et accompagné des deux chèques.

Accès à Nedde

Merci à chacun des participants de transmettre à secretariat@chorale-est-parisien.fr ou par téléphone comment et à quelle heure il compte arriver :

• s'il arrive en voiture, combien de places il propose en covoiturage ?
  • s'il arrive en train, faudra-t-il venir le chercher à la gare ?
  • s'il cherche un éventuel covoiturage ?

Trains conseillés

Prévenez-nous si vous souhaitez que nous venions vous chercher à la gare !

Samedi 25 aout 2018      Samedi 1er septembre 2018
Intercités 14 h 39 Paris Austerlitz   TER 13 h 01 Eymoutiers Vassivière
   3645 17 h 53 Limoges Bénédictins      68609 13 h 48 Limoges Bénédictins
TER 18 h 01 Limoges Bénédictins   Intercités 14 h 00 Limoges Bénédictins
   68606 18 h 51 Eymoutiers Vassivière      3706 17 h 19 Paris Austerlitz

Itinéraire voiture depuis la région parisienne

Distance depuis Montreuil : 450 km, soit 4 h 30 environ + pauses

• A10 jusqu'à Orléans
  • A71 jusqu'à Vierzon
  • A20 jusqu'à la sortie 35, Limoges Sud / St-Lazare / Feytiat
  • D979 jusqu'à Eymoutiers
  • D992 jusqu'à Nedde

Attention ! La recherche cartographique du site du VVF vous conduit au château d'Eymoutiers, non à celui de Nedde.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à écrire à secretariat@chorale-est-parisien.fr

Pour recevoir toutes les annonces de la chorale, écrivez-nous !

VVF Villages Nedde
Le Château